Mot-clé - consommation

Fil des billets - Fil des commentaires

2. juin 2009

Jour férié sans l'être tout en l'étant...

C'est n'importe quoi! Hier c'était un jour férié sans l'être tout en l'étant....

Lire la suite...

29. novembre 2008

Une journée sans achat contre la "consommation à outrance"

Il y a des gens qui en ont marre des pubs qui poussent les citoyens à n'être que des consommateurs. Alors ils organisent une fois par an un journée sans rien acheter histoire de montrer qu'on peut le faire. Cette année c'est aujourd'hui ou c'était hier? Car j'ai lu ça sur lemonde.fr et ils annoncent le samedi 28 novembre...

Lire la suite...

20. novembre 2008

Une idée marrante de recyclage

Au Brésil, Ana-Paula Freitas a créé l'année dernière la marque OBA qui recycle les languettes de canettes en les utilisant comme matière première pour fabriquer des sacs fashions. Plus fort encore, ce sont des femmes de quartiers défavorisés qui fabriquent ces accessoires de mode par le biais d'associations. Tout cela donne du travail équitable tout en évitant d'ajouter des ordures sur la planète. Moi j'aime bien.

La canette selon oba

Lire la suite...

18. novembre 2008

Le travail le dimanche

Il paraît que 51% de Français sont pour le shopping le dimanche. Hum, ça fait pas une grande majorité, mais parfois c'est suffisant pour élire un président. Tout ça pour essayer de booster les ventes, mais quand on a acheté le dimanche on va pas revenir racheter la même chose le lundi. Bon c'est bien sympa de trouver des magasins ouverts le dimanche pour faire ses courses quand on a travaillé toute la semaine mais ça c'est une vision assez égoïste des choses. Et puis pourquoi seulement les magasins et pas le reste. Il y a déjà beaucoup de métiers qui n'ont pas de coupure (pompiers, médecins, policiers, chauffeurs de bus, etc...).

Lire la suite...

13. novembre 2008

A la recherche des Télétubbies perdus

Ma maman adoptive a voulu offrir un nouveau jouet Télétubbies à son p'tit garçon, car il en est fan. Elle a fait les courses à Auchan et a cherché dans le rayon jouets des joujoux Télétubbies. Et elle n'a rien trouvé, alors elle va voir le vendeur pour lui demander où sont ces jouets là.

Lire la suite...

7. novembre 2008

Halte aux braséros

Les écolos ont décidé de faire interdire les braséros qui chauffent les terrasses de café car ça consomme bêtement de l'énergie et que ça pollue. Bon c'est pas faux que c'est un peu bête de chauffer la rue en plein hiver (quoiqu'en été c'est encore plus idiot). Mais dans ce cas faut penser aussi aux gares dont les braséros ne servent pas à grand chose. bah si, les SDF ont l'air tout aussi gelés...

Lire la suite...

15. octobre 2008

Salon de la micro-entreprise

Comme je suis une peluche dynamique je me suis retroussé les manches et je suis allé au salon de la micro-entreprise au Palais des congrès de Paris (rien que ça!). Il se peut que je me lance dans les affaires, si si. Oui mais voilà, pas simple tout seul. Alors je suis passé discrètement sur les stands pour prendre plein de documentations et écouter par un trou de... souris des conférences sur la création de société.
J'ai tout vu tout entendu!. Il y avait même l'URSSAF, les ASSEDIC, l'ANPE, les impôts, la Poste. Marrant à propos de la Poste, car quand on leur demande des tarifs pro ils indiquent d'aller à un bureau de Poste pour demander les tarifs... J'ai cru que c'était une caméra cachée.

Lire la suite...

13. octobre 2008

C'est pas la crise partout

Beaucoup disent que le krach a tout bouleversé. Que la crise est là et que les gens vont moins dans les magasins. Bah pas partout. Par exemple, moi je vois qu'il y a plus de queue devant les bureaux de tabac pour jouer au Loto et devant les bijouteries pour revendre des bijoux ou des pièces en or...

Lire la suite...

10. octobre 2008

Un peu de tout et beaucoup de rien

J'avais pas remarqué un truc dans les boutiques. Quand on va dans un bureau de poste c'est pour y récupérer un colis (souvent parce que le facteur ne s'est pas donné la peine de sonner à la porte, mais c'est une autre histoire) ou pour envoyer une lettre. Mais maintenant il y a une coin qui fait librairie, on peut y acheter des livres, des accessoires pour écrire et même parfois des joujoux.

Lire la suite...

23. septembre 2008

En avoir moins pour plus cher

Ils sont forts ces humains tout de même! On vient d'apprendre que les industriels de l'alimentaire mettent moins de produits dans leurs emballages pour donner l'impression de ne pas trop augmenter leurs prix. Et vous savez ce qu'ils répondent? Que c'est exprès pour éviter que les gens grossissent...

Lire la suite...