Mot-clé - banques

Fil des billets - Fil des commentaires

13. octobre 2008

C'est pas la crise partout

Beaucoup disent que le krach a tout bouleversé. Que la crise est là et que les gens vont moins dans les magasins. Bah pas partout. Par exemple, moi je vois qu'il y a plus de queue devant les bureaux de tabac pour jouer au Loto et devant les bijouteries pour revendre des bijoux ou des pièces en or...

Lire la suite...

10. octobre 2008

Un peu de tout et beaucoup de rien

J'avais pas remarqué un truc dans les boutiques. Quand on va dans un bureau de poste c'est pour y récupérer un colis (souvent parce que le facteur ne s'est pas donné la peine de sonner à la porte, mais c'est une autre histoire) ou pour envoyer une lettre. Mais maintenant il y a une coin qui fait librairie, on peut y acheter des livres, des accessoires pour écrire et même parfois des joujoux.

Lire la suite...

8. octobre 2008

La crise s'intensifie

La bourse dégringole malgré les soutiens bancaires, pufff! Moi j'ai ma solution, je vous présente mes comptes Codevi, Livret A, PEL et Sicav.

Lire la suite...

7. octobre 2008

Dans le mur!

Non mais c'est n'importe quoi! Les humains sont crétins ou quoi? Les problèmes de finances viennent de la bourse et principalement de Wall Street et tout le monde est surpris. Bah moi je connais l'anglais. Fallait s'y attendre: Wall ça veut dire mur et quand les goldenboys allaient à Wall Street ils allaient droit dans le mur... Et quand une rue s'appelle Mur, eh ben y a de fortes chances que ce soit un cul de sac!
Donc moi je fais mes comptes et je suis pas prêt de mettre mes sous à la banque.
Bazil fait ses comptes

Lire la suite...

5. octobre 2008

Krach boum hu

J'ai regardé l'émission Capital de ce soir. Ca expliquait les origines de la crise de la finance. Hum, moi qui croyais que la fin du monde arriverait d'un trou noir dans le grand manège à particules entre la France et la Suisse je me suis trompé.

Lire la suite...

26. septembre 2008

Ma petite entreprise ne connait pas la crise?

Hum, la crise financière est là. Je m'inquiète, est-ce que je vais encore avoir des sous à mettre sous l'oreiller des petits enfants en remplacement de leur dent perdue?

Lire la suite...