Salon de la micro-entreprise

Comme je suis une peluche dynamique je me suis retroussé les manches et je suis allé au salon de la micro-entreprise au Palais des congrès de Paris (rien que ça!). Il se peut que je me lance dans les affaires, si si. Oui mais voilà, pas simple tout seul. Alors je suis passé discrètement sur les stands pour prendre plein de documentations et écouter par un trou de... souris des conférences sur la création de société.
J'ai tout vu tout entendu!. Il y avait même l'URSSAF, les ASSEDIC, l'ANPE, les impôts, la Poste. Marrant à propos de la Poste, car quand on leur demande des tarifs pro ils indiquent d'aller à un bureau de Poste pour demander les tarifs... J'ai cru que c'était une caméra cachée.

Aux ASSEDIC cela dépend des personnes, certaines sont souriantes d'autres moins sympas, peut-être parce que c'est eux qui donnent les sous aux chômeurs (c'est quand même pas les leurs!). A l'URSSAF il y avait une dame très bronzée et souriante. Au début je croyais pas qu'elle y travaillait. Faut se dire aussi qu'ils peuvent être souriants, c'est eux qui prennent des sous sur le travail des gens... Elle indiquait qu'il va exister une nouvelle façon de créer des petites entreprises pour une personne sans avancer de sous en charges. C'est l'auto-entrepreneur (rien à voir avec les garagistes). C'est un truc qui va s'ouvrir au 1er janvier 2009, et qui a été voté cet été -vous voyez je me suis bien documenté-. Bon en même temps il faut que soit encore voté le décret d'application avant le 31 décembre sinon ça peut pas exister. Mais bon c'est tout comme, il y avait un super stand blanc et rouge du Ministère de l'Economie pour tout expliquer et nous orienter avec de jolies demoiselles (comment ça je m'intéresse trop aux gens?). Ensuite il fallait vérifier avec les impôts si ça pouvait coller. Mais là ils n'étaient pas très souriants et pas disponibles. Dommage pour eux car faut pas me vexer! Sinon je crée pas d'entreprise et ils auront pas mes sous! Non Mais!
Bazil créateur d'entreprise

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet