Kidexpo 2010

Pour marquer le début des vacances de la Toussaint on est allé à Kidexpo à Paris, Porte de Versailles. J'y ai passé une super journée au milieu de copains jouets que je connais bien.
Photo de classe ou photo super classe

Si vous ne connaissez pas Kidexpo, il faut que je vous explique ce que c'est. C'est un salon qui se déroule sur quatre jours destiné à toute la famille et en particulier aux enfants. Les parents peuvent trouver plein d'idées pour leurs chères têtes blondes dans plein de domaines comme l'éducation, le sport, les loisirs et les vacances. Les enfants ont une cinquantaine d'ateliers pour s'amuser intelligemment suivant leur âge. Les plus grands peuvent par exemple participer à un journal radio dans le studio que France Info avait installé spécialement. Il y avait aussi un atelier sur le pain, des espaces de jeux où l'on pouvait tester les prochaines nouveautés en matière de jeux vidéo : la Kinect, une extension de la Xbox 360 qui permet de jouer sans manette (qui ne sera commercialisée que le 10 novembre) et la uDraw Game Tablet qui permet de dessiner avec la Wii (sortie prévue pour février 2011).
Copains comme cochon...qui rit
L'ensemble des 300 exposants étaient répartis dans deux Hall du parc des expositions de la Porte de Versailles, le 6 et le 8. Le 8 était le hall consacré aux jouets. C'est là que je me suis le plus promené. On pouvait tester plein de jeux de sociétés comme le Cochon qui rit qui s'est fait un sacré relooking.
Le stand Playmobil était génial car les enfants pouvaient jouer avec toutes les nouveautés de la Savane, du Cirque, de la maison, des travaux publics ou de l'exploration du fond des mers pendant que les parents les regardaient assis tranquillement sur des chaises (histoire de récupérer un peu). Le stand Beyblade était pris d'assaut tout comme celui des Zhuzhu Pets. Il fallait hélas prévoir une longue attente avant d'accéder au stand de Lego pour pouvoir y jouer durant un temps limité à 20 minutes. Ce qui en a découragé plus d'un.
stand Lego
Une course de voitures avec Roary

Entre les parades d'enfants costumés par des armures, les petits cadeaux sur les stands et les belles choses à voir, j'ai passé une super journée. Mais bon faut reconnaitre que la plupart des exposants étaient des fabricants de jouets ou des éditeurs de jeux et que ça leur faisait une sacrée publicité. Sans compter le magasin Joué Club qui vendait ce que l'on venait de tester, on se serait cru dans les boutiques la dernière semaine avant Noël...

Commentaires

1. Le 3. octobre 2019, par sirglio frei

Its like you read my mind! You appear to know so much about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with some pics to drive the message home a little bit, but instead of that, this is great blog. A fantastic read. I will certainly be back.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet