Jour férié sans l'être tout en l'étant...

C'est n'importe quoi! Hier c'était un jour férié sans l'être tout en l'étant....

Enfin si j'ai bien compris le lundi de Pentecôte était férié et puis il y a quelques années il y a eu une grande canicule avec plein de morts, surtout des personnes âgées qui vivaient seules. Le Président de la République, qui était parti en vacances et qui n'a pas été pressé de revenir, a été critiqué et ça ne lui a pas beaucoup plu. Je vous pas ce qu'il aurait pu faire de plus à part pendre un coup de chaud car il n'était plus très jeune. Alors il décidé de faire quelque chose. Une journée de salaire de solidarité a été instaurée par son Premier Ministre de l'époque. Les gens en France devaient travailler le lundi de Pentecôte sans toucher le salaire de cette journée pour que l'argent soit utilisé pour les personnes âgées. Hum ... C'est un peu comme à l'école tout le monde a été puni pour ne pas avoir pris soin de leurs anciens et tant pis pour ceux qui se sont toujours bien comportés. Et puis il paraît que la vignette auto avait été créée pour le même usage et puis les vieux ils ont rien vu...

Finalement comme ça n'arrangeait pas tout le monde, il y a eu plusieurs changements du genre "on prend la journée que l'on veut dans l'année et pas forcément la Pentecôte". Résultat, plus personne ne s'y retrouve. Le plus drôle c'est que des magasins étaient ouverts, certaines entreprises ne savaient pas quoi faire mais pour les services publiques comme la Poste la question ne se pose pas: c'est férié alors que c'est l'état qui est à l'origine du bazar... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais? Ces humains ont une étrange façon de montrer l'exemple... Il y a un truc qui m'échappe, mais je ne suis qu'une petite peluche.
Moi c'que j'en dis...

Commentaires

1. Le 30. septembre 2019, par sirglio frei

I wanted to thank you for this great read!! I definitely enjoying every little bit of it I have you bookmarked to check out new stuff you post…

2. Le 6. octobre 2019, par Harley Pickens

Hey this is somewhat of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding expertise so I wanted to get advice from someone with experience. Any help would be greatly appreciated!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet