Et le principe de précaution?

Je comprends pas bien les humains.
A l'époque de la vache folle, quand on pensait qu'une vache était peut-être malade les ordres étaient de tuer tout le troupeau et de brûler les pauvres meumeus par principe de précaution. Jusque là je comprends.

Je viens de voir à la télé que les cigarettes contiennent de la radioactivité (Polonium) en plus des produits chimiques très méchants pour la santé. Avec la vache folle on savait pas vraiment si c'était dangereux pour l'humain mais avec le tabac y a pas de doute, ça donne la cancer et plein d'autres trucs écœurants. Et pourtant ça se vend toujours. Là je comprends plus du tout...
Sur les paquets c'est écrit "le tabac tue" et il y a toujours des humains qui en achètent mais surtout il y en a toujours qui en fabriquent et qui en vendent sans être arrêtés pour empoisonnement. Mais que fait la police?
J'ai surfé sur le net pour chercher une explication et j'ai appris que c'est en augmentant le prix du tabac que l'état empêche les gens de fumer, c'est bizarre. Bizarre car l'état prend de grosses taxes dessus et puis le prix de la nourriture augmente aussi et c'est pas du poison pour autant...
Alors pourquoi ne pas arrêter la distribution de produits nocifs contenant des composés chimiques et radioactifs dangereux? Quelque chose a du m'échapper, après tout je ne suis qu'une pauvre petite peluche... Ma tête est pleine de bourre et pas de neurones comme ceux qui dirigent la planète.
Moi c'que j'en dis...

Commentaires

1. Le 9. février 2011, par belsha

Mince mais c'est ce que dit Attali, tu avais de l'avance sur lui :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet