60 ans de Oui-Oui

Cet après-midi, j'ai été invité à l'anniversaire de Oui-Oui au Jardin d'acclimatation.
Oui-Oui et Mirou soufflent les bougies de leurs 60 ans

Ce sera ouvert au public seulement demain. Aujourd'hui ce n'était que pour les VIP, les journalistes et... moi (hé hé!). Ils sont venus avec leurs enfants. Il y avait des ateliers dessin, maquillage, lecture, ballons et des enfants. On a tous eu droit à une part du méga gâteau d'anniversaire, il fait pas son âge ce Oui-Oui. On pouvait voir des épisodes de Oui-Oui sur des écrans 16/9 assis sur des coussins au milieu d'enfants... Comment ça je n'arrête pas de parler d'enfants? bah oui y'en avait partout et pour une peluche comme moi ça craint. Entre les crayons de couleur, les morceaux de gâteaux, les orangeades qui se renversent je faisais bien attention de ne pas me faire salir. Sinon je suis bon pour aller direct dans la machine à laver et ça j'veux pas!
Bazil invité à l'anniversaire de Oui-Oui
Bon enfin tout ça pour dire que Oui-Oui est né en Angleterre en 1949 dans des livres pour enfants qui ont été traduits en français en 1962 dans la Bibliothèque rose. Son vrai nom c'est Noddy (en anglais) et il y a une nouvelle série en 3D qui passe à la télé cette année pour son soixantième anniversaire. C'est une grande vedette, le héros préféré des enfants de 2 à 6 ans.
Ah oui pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi de venir à la journée VIP, demain (le 21 juin) vous pourrez y aller. C'est organisé par France 5 (qui diffuse les Zouzous) et le Jardin d'acclimatation.
60 ans de Oui-Oui

Pour en savoir plus cliquez ici.

Commentaires

1. Le 13. octobre 2018, par thiet ke quan tra sua tron goi

Good post. I will be facing many of these issues as well..

2. Le 3. octobre 2019, par sirgliofrei

wonderful post, very informative. I wonder why the other specialists of this sector don't notice this. You should continue your writing. I'm sure, you have a great readers' base already!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet