7. décembre 2008

Noël dans 18 jours

Encore une surprise ce matin et c'est... le bébé bien sûr pour aller dans le landau poussé par la maman Playmobil.
Noël c'est dans 18 jours!

6. décembre 2008

Noël dans 19 jours

Alors là ça se précise. Après la p'tite maman Playmobil voici le landau. Je sens que le bébé ne va pas tarder.
Noël c'est dans 19 jours!

5. décembre 2008

Noël dans 20 jours

Hi,hi c'est reparti pour une nouvelle surprise. Euh c'est juste le sac à main de la p'tite dame d'hier, bof.
Noël c'est dans 20 jours!

4. décembre 2008

Noël dans 21 jours

Et hop on trouve la quatrième surprise... C'est un Playmobil. Ou plutôt une maman Playmobil.
Noël c'est dans 21 jours!

3. décembre 2008

Noël dans 22 jours

Ah je vous avais bien dit que je vous prendrai la tête avec Noël. Quand je dis un truc je tiens toujours parole. Aller, on ouvre la troisième boîte (plus que 21 hi,hi).
C'est une chouette, ça c'est chouette!
Noël c'est dans 22 jours!

2. décembre 2008

Noël dans 23 jours!

Deuxième petit paquet ouvert pour construire le décor de Noël. Oups c'est un corbeau à placer sur une branche de l'arbre d'hier.

Noël c'est dans 23 jours!

1. décembre 2008

Encore 24 jours avant Noël

Hi hi, je vais vous prendre la tête tous les jours jusqu'au matin de Noël. Eh oui tous les jours je vais ouvrir un mini cadeau du calendrier de l'avent. Comme ça je vais fabriquer quotidiennement un joli décor que vous ne pourrez voir en entier que le 24 décembre juste quelques heures avant le passage de Papa Noël.
Pour commencer, le cadeau n°1 est un morceau d'arbre que j'ai pu mettre dans le beau décor en carton et voilà!

Noël c'est dans 24 jours!

Lire la suite...

30. novembre 2008

Demain c'est décembre

Et oui demain sera le premier jour du mois de décembre, le dernier mois de l'année est surtout l'arrivée de Noël, chouette!

Lire la suite...

29. novembre 2008

Une journée sans achat contre la "consommation à outrance"

Il y a des gens qui en ont marre des pubs qui poussent les citoyens à n'être que des consommateurs. Alors ils organisent une fois par an un journée sans rien acheter histoire de montrer qu'on peut le faire. Cette année c'est aujourd'hui ou c'était hier? Car j'ai lu ça sur lemonde.fr et ils annoncent le samedi 28 novembre...

Lire la suite...

28. novembre 2008

Britney à la Starac

Ce soir Britney Spears fait son grand retour en France sur TF1 dans l'émission Star Academy. Il paraît que ça va être super, que c'est un événement incontournable et puis tout ça et puis tout ça. Bah moi je serai sur M6 à regarder NCIS...

Lire la suite...

27. novembre 2008

Mauvaise nuit

Le p'tit humain dont je suis le doudou a été malade cette nuit. Oh rassurez-vous c'est juste un gros rhume, mais il a eu de la fièvre et il nous a réveillé au beau milieu de la nuit. Je suis HS.

Lire la suite...

26. novembre 2008

Il est interdit de parler au machiniste

Il est question d'interdire les kits main libre des téléphones mobiles pour les conducteurs. Tenir un téléphone d'une main tout en conduisant de l'autre c'est vraiment idiot. Avec le kit on garde les deux mains sur le volant, c'est mieux. Mais il paraît que le conducteur est distrait par sa conversation. Mais alors il va falloir aussi interdire les casques radio aux pilotes d'avions? Moi c'que j'en dis...

Lire la suite...

25. novembre 2008

Envie de faire mes valises

J'en ai marre des infos à la télé, c'est de pire en pire. J'ai vraiment envie de quitter ce monde de fous. J'ai préparé mon sac à dos, mais pour aller où?
Bazil part à l'aventure

Lire la suite...

24. novembre 2008

Bonjour l'ambiance!

Je trouve que c'est pas la joie sur la planète. Tout le monde s'inquiète pour demain. On nous parle de pollution. On va manquer d'énergie dans plusieurs décennies. Il y a le terrorisme. C'est la crise financière et les gens se retrouvent au chômage sans pouvoir finir de payer leur maison à crédit. Quand les gens ne sont pas au chômage ils sont malgré tout malheureux car ils sont stressés, certains se suicident même. Mais ça ce n'est que des problèmes de pays riches car ailleurs, les gens meurent de faim, enfin quand ils n'ont pas été tués avant dans une guerre.

Lire la suite...

23. novembre 2008

Journée dodo

Hier soir c'était la première sortie de mon p'tit humain. Ses parents étaient invités chez des amis à diner. On est rentrés tard et ce dimanche tout le monde a flemmardé...
Bazil au lit

Lire la suite...

22. novembre 2008

Je suis fier de mon p'tit humain

Aujourd'hui on est allé à Ikea. En passant dans le rayon des accessoires de bureau le p'tit humain dont je suis le doudou a vu un chien en peluche qui avait été abandonné dans une corbeille. En fait, il a du y être jeté par un enfant ou ses parents qui ne voulaient plus l'acheter. Alors mon p'tit humain, qui parle pas encore vraiment, a tout fait pour le sauver, il a pleuré, il a fait de grand geste. Alors son papa est retourné le chercher pour lui acheter. Maintenant ce brave toutou est à l'abri avec nous bien au chaud.
Bazil et chien adopté

Lire la suite...

21. novembre 2008

Les petits génies de la petite maison dans la prairie

En regardant La petite maison dans la prairie j'ai trouvé que le fils Garvey (Andy) avait un air de famille avec un avocat de la série JAG. Alors je me suis renseigné et j'ai trouvé que c'était le même acteur: Patrick Labyorteaux. En plus j'ai découvert que son frère, Matthew Laborteaux (sans le "Y"), jouait aussi dans La petite maison dans la prairie. Il tenait le rôle de Albert Ingalls, le fils adoptif de Charles. Et puis en cherchant des infos sur Matthew j'ai appris qu'il a ensuite joué dans une série qui s'appelait Les Petits Génies où il était un as de l'informatique. Il faisait des enquêtes avec ses copains d'école un peu comme le club des Cinq. Et pour y arriver il utilisait son ordinateur qu'il avait dans sa chambre. Un gros truc qui marchait avec des disquettes souples. C'était les années 80, y avait pas de Wifi, il devait se connecter avec son téléphone à fil, la préhistoire quoi!
Si quelqu'un sait comment récupérer les 18 épisodes de la série je suis preneur.

Lire la suite...

20. novembre 2008

Une idée marrante de recyclage

Au Brésil, Ana-Paula Freitas a créé l'année dernière la marque OBA qui recycle les languettes de canettes en les utilisant comme matière première pour fabriquer des sacs fashions. Plus fort encore, ce sont des femmes de quartiers défavorisés qui fabriquent ces accessoires de mode par le biais d'associations. Tout cela donne du travail équitable tout en évitant d'ajouter des ordures sur la planète. Moi j'aime bien.

La canette selon oba

Lire la suite...

19. novembre 2008

Une planète inhumaine

Aux USA il existe un état qui a voté une loi qui autorise d'abandonner son enfant. C'est une loi prévue pour limiter l'avortement et sauver des p'tits enfants, paraît-il.

Lire la suite...

18. novembre 2008

Le travail le dimanche

Il paraît que 51% de Français sont pour le shopping le dimanche. Hum, ça fait pas une grande majorité, mais parfois c'est suffisant pour élire un président. Tout ça pour essayer de booster les ventes, mais quand on a acheté le dimanche on va pas revenir racheter la même chose le lundi. Bon c'est bien sympa de trouver des magasins ouverts le dimanche pour faire ses courses quand on a travaillé toute la semaine mais ça c'est une vision assez égoïste des choses. Et puis pourquoi seulement les magasins et pas le reste. Il y a déjà beaucoup de métiers qui n'ont pas de coupure (pompiers, médecins, policiers, chauffeurs de bus, etc...).

Lire la suite...

- page 3 de 8 -